Fond rose uni

Se déposer, se retrouver, se créer

Pourquoi consulter ?

Vous traversez des moments où la gestion de vos émotions vous semble difficile, où établir des relations harmonieuses paraît un défi, ou encore atteindre vos objectifs reste un obstacle. Ces difficultés peuvent se manifester sous diverses formes, telles que :

  • Difficultés relationnelles : conflits fréquents, problèmes de communication, incapacité à poser vos limites ou à les faire respecter.

  • Faible estime de soi et confiance fragile : absence d’affirmation de soi, difficulté à s’accepter pleinement, sentiment d’infériorité, incapacité à reconnaître votre propre valeur.

  • Problèmes dans la gestion des émotions : peurs envahissantes, colère réprimée ou explosive, culpabilité persistante et toxique.

  • Événements de vie difficiles : séparation, perte d’emploi, déménagement, qui bouleversent votre équilibre.

Ces situations peuvent affecter profondément votre bien-être et réduire la qualité de votre vie au quotidien. En tant que professionnelle de la relation d’aide, je vous accompagne pour retrouver un équilibre, renforcer votre confiance, et cheminer vers une existence plus sereine et épanouissante.

N’hésitez pas à franchir ce pas pour mieux vous comprendre et trouver les ressources nécessaires à votre épanouissement personnel.

Services

Appel découverte (gratuit)

15 minutes
Gratuit

Un premier échange pour faire connaissance, poser vos questions et voir si l’accompagnement vous convient.

Thérapie individuelle pour adultes

60 minutes
90 $

Un espace confidentiel et bienveillant pour explorer ce que vous vivez, à votre rythme, en toute authenticité.

Tarif préférentiel pour les étudiants et les étudiantes du CRAMᴹᴰ.

Service ANDC-Aide Accompagnement du deuil par l’ANDCᴹᴰ

Bloc de thérapie Automne 2025
Gratuit

Pour les personnes endeuillées qui souhaitent être accompagnées avec douceur et présence.
Ce bloc est offert dans le cadre de mon stage pratique de la formation avancée : « Accompagnement du deuil par l’ANDCᴹᴰ » débuté à l’automne 2025 au CRAMᴹᴰ.

(en cours)

Vous hésitez à commencer une thérapie?

Commencer une démarche thérapeutique, c’est un pas courageux. Cela fait peut-être déjà longtemps que vous y pensez, mais vous avez des doutes. Je suis là pour répondre à vos questions avant de franchir le seuil de la première rencontre.

Voici quelques réponses aux questions que l’on me pose.

  • « Et si je ne sais pas exactement quoi dire? »
    C’est une inquiétude tout à fait normale. En fait, il n’est pas nécessaire d’avoir tout « compris » ou « analysé » avant de venir. L’espace thérapeutique est là pour vous aider à mettre des mots, petit à petit. Mon rôle est de vous accompagner dans ce qui se présente, même s’il s’agit de confusion ou de silences.

  • « Est-ce que je vais être jugé? »
    Non. Ce que vous vivez mérite d’être entendu dans un cadre sécurisant et bienveillant. Travailler avec l’ANDCᴹᴰ, c’est accueillir ce que vous vivez de façon inconditionnelle : vous n’avez rien à justifier, à « prouver » ou à cacher.

  • « Combien de temps ça va prendre? »
    Il n’y a pas de réponse universelle. Certaines personnes viennent pour quelques séances ponctuelles, d’autres pour un accompagnement plus en profondeur. Nous en discutons ensemble, selon vos besoins et votre rythme.

  • « Est-ce que c’est confidentiel? »
    Oui. Tout ce que vous partagez reste strictement confidentiel, dans le respect du code d’éthique et de déontologie des TRA, thérapeutes en relation d’aideᴹᴰ par l’ANDCᴹᴰ.

Le plus important à retenir?
Vous n’avez pas besoin d’être prêt pour commencer.
Vous avez seulement besoin d’un petit pas vers vous-même.
Et ce premier pas peut commencer par un appel découverte, sans engagement, pour voir si vous vous sentez en confiance.

Rectangle divisée verticalement en deux parties, gauche rose, droite rouge.